Plus de fabricants pour réduire leur empreinte environnementale. Alors que des concurrents tels que Samsung ont emboîté le pas. Nous ne devons pas non plus oublier de vendre brièvement des pièces de rechange.
De nombreuses marques ont choisi de rejoindre iFixit pour faciliter ce processus de réparation de votre smartphone, le site de référence pour la réparation et la vente de pièces détachées. C'est le cas de Valve pour Steam Deck, des composants Samsung pour les Galaxy S20 et S21, ou encore de Microsoft et il existe aussi des tutos de réparation pour les consoles Surface Pro ou Xbox.
iFixit et Greenpeace ont annoncé en 2017 qu'Apple, Samsung et Microsoft étaient les pires entreprises en matière d'obsolescence programmée. En avril 2022, Google s'est associé à iFixit pour proposer à la vente des pièces Google Pixel.
De ce fait, ce partenariat a pris une autre dimension le mercredi 29 juin 2022. En effet, iFixit proposera désormais des pièces d'origine pour leGoogle Pixel..
"Nous avons maintenant des pièces détachées d'appareils Google Pixel en stock, du Pixel 2 aux Pixel 6 et 6 Pro [...]!", annonce iFixit sur son site officiel.
Pour l'instant, les pièces d'origine les plus importantes, à savoir les écrans, les batteries, les ports de charge, les adhésifs et les capteurs d'image arrière ne seront disponibles qu'en Europe (la France), aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie. Cependant, iFixit a confirmé que certaines parties des prochains Pixels, y compris le Pixel 7, seront disponibles dès que ces smartphones seront disponibles.
Enfin, à partir de l'automne 2022, iFixit ajoutera un "ensemble complet de pièces et de tutoriels de réparation" pour le Pixel 6a. Pour les modèles déjà pris en charge (du Pixel 2 au Pixel 6 Pro), d'autres pièces seront ajoutées dans les semaines et les mois à venir. Notez que ses pièces peuvent être achetées seules ou avec des packages tout-en-un, qui sont des kits de réparation. Ces solutions comprennent tout le nécessaire pour effectuer des réparations.