Selon Business Insider, le géant de la technologie a annulé ces derniers mois les projets de ce qui aurait pu être son casque de réalité mixte HoloLens 3. Au moins une source pense que c'est la fin de ce casque. En outre, des sources ont déclaré que Microsoft avait signé un accord de collaboration avec Samsung pour développer un nouvel appareil de réalité mixte, provoquant une scission interne au sein de la division de réalité mixte.
Selon Engdget, Business Insider a rapporté que le porte-parole de Microsoft , Frank Shaw, a nié que l'entreprise abandonne l'HoloLens, le décrivant comme "une partie importante des plans de l'entreprise pour les catégories émergentes telles que la réalité mixte et le métaverse". "Nous restons attachés à la mise en œuvre de HoloLens et au développement futur de HoloLens", a ajouté Shaw. La société a refusé de parler à Business Insider du partenariat sud-coréen avec Samsung.
Les sources ont ajouté que les employés de l'unité de réalité mixte qui ont parlé au site ont déclaré que les différentes factions au sein de l'équipe se disputaient sur le problème sur lequel il fallait se concentrer. Certains pensent que l'équipe devrait doubler son propre matériel, tandis que d'autres pensent qu'il est préférable de développer une plate-forme de métavirus que d'autres entreprises peuvent utiliser, comme Windows.Il y a aussi des gens qui se demandent si Microsoft devrait rester concentré sur la création de produits pour les clients d'entreprise ou si la technologie géant devrait également créer des produits pour les consommateurs
Engdget dit cependant que Microsoft a de grands projets pour le métaverse. Lorsqu'il a annoncé qu'il avait acquis Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars, il a déclaré que l'acquisition fournirait les éléments de base de Metaverse. "Les jeux sont la catégorie de divertissement la plus dynamique et la plus excitante sur toutes les plateformes aujourd'hui et joueront un rôle majeur dans le développement des plateformes Metaverse", a déclaré Satya Nadella, PDG de Microsoft .