La société WhatsApp, détenue par la société Facebook, a arrêté son application de messagerie sur des millions de "vieux appareils mobiles" dans le monde au cours de l'année prochaine, car elle a complètement cessé de prendre en charge ces téléphones fonctionnant avec les anciennes versions d'Android, iOS et Windows Phone.

Et avec plus d'un milliard d'utilisateurs dans 180 pays, WhatsApp est l'un des systèmes de messagerie les plus populaires au monde, mais l'année prochaine, des millions de ces personnes peuvent se retrouver isolées, la société annonçant qu'elle cessera bientôt de prendre en charge les téléphones Android. Et l'ancien iOS.

Le service de messagerie populaire via une nouvelle publication et sa page de questions fréquemment mises à jour a confirmé que les appareils exécutant des systèmes d'exploitation antérieurs à "Android 2.3.7" ou "iOS 8" perdront l'accès à WhatsApp à partir du 1er février 2020. .

En d'autres termes, si l'utilisateur avait un iPhone 4 ou antérieur, ou un appareil Android sorti avant 2011 {comme Google Nexus One ou Samsung Galaxy S}, il est peu probable que vous puissiez installer WhatsApp à partir de l'App Store ou du magasin Google Play.

Les appareils qui perdent la prise en charge de WhatsApp comprennent les iPhones plus anciens que l'iPhone 5, tous les appareils Microsoft Lumia, les smartphones HP Elite et tous les smartphones Android lancés en 2010 ou avant, tels que Samsung Epic 4G et Motorola Droid X.

La mauvaise nouvelle affecte également les utilisateurs de Windows Phone, comme le dit WhatsApp sur son site Web: il cessera de prendre en charge cette plate-forme à partir du 31 décembre 2019.

WhatsApp recommande aux utilisateurs qui souhaitent continuer à utiliser le service d'obtenir un appareil exécutant au moins Android 4.0.3 ou un iPhone

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne