Microsoft souhaitait que les jeux Xbox est disponibles sur tous les types de périphériques. La description de la session à venir de la Game Developers Conference (GDC) 2019 révèle que la société Microsoft se prépare à publier un nouveau kit de développement logiciel qui permettra aux développeurs d’intégrer Xbox Live à des jeux sur diverses nouvelles plateformes "  l'ordinateur. iOS, Android, et Xbox Nintendo Switch.
Cela fait suite à l’accent mis sur le jeu croisé par les développeurs de jeux et les fabricants de consoles. (À l'exception de Sony, qui devait être presque obligé de soutenir le jeu croisé dans Fortnite après d'intenses critiques tout au long de 2018, et dont la PlayStation est remarquablement absente de l'extension de Xbox Live.) Microsoft et Nintendo en particulier ont poussé la idée que les gens devraient pouvoir jouer ensemble, peu importe la console utilisée.
Microsoft prévoit de faire avec Xbox Live, selon la ventilation sur le site Web de GDC:

Les joueurs Xbox Live sont très engagés et actifs sur la Xbox et le PC, mais ils peuvent désormais emporter avec eux l'historique de leurs réalisations en matière de jeu, leur liste d'amis, leurs clubs, etc., sur presque tous les écrans.
Cela supprimera les obstacles pour les développeurs qui souhaitent que leurs communautés se mêlent plus librement sur toutes les plateformes. Combiné aux services de jeux PlayFab, cela signifie moins de travail pour les développeurs de jeux et plus de temps pour se concentrer sur la création de jeux amusants.
Combinez la diffusion de Xbox Live avec Xbox Game Pass et Project xCloud, et il est clair que Microsoft se prépare pour l’avenir des jeux. La Xbox One n’était peut-être pas l’histoire à succès que la société espérait, mais Microsoft pourrait bien avoir la plus grande longueur d’avance sur la prochaine génération de jeux.

Microsoft a déclaré que le nouveau SDK Xbox Live permettra aux développeurs de jeux de connecter des lecteurs entre iOS, Android et Switch, en plus de la Xbox et de tout jeu du Microsoft Store sur un PC Windows. " Limiter la plate-forme aux jeux achetés via le Microsoft Store est un peu décevant. Il existe tout simplement trop de vitrines pour que les gens puissent utiliser exclusivement Microsoft . "Surtout maintenant que Epic est dans l'action."

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne